En tant que Présidente du WIC, Fatou Niang incarne le sens de la responsabilité à travers son parcours exemplaire. Son autonomie est manifeste dans sa capacité à prendre des décisions cruciales de manière indépendante.
Dans cet épisode, nous avons discuté des valeurs acquises en tant qu’ainée de sa famille. Comment elle est arrivée dans le secteur de la pêche? Quelles sont les valeurs qu’elle véhicule au quotidien pour atteindre ses objectifs et se faire respecter ? Quelle place était prévue pour elle?
C’est autour de ces questions que cette conversation avec Fatou Niang s’est tenue.
Biographie de Fatou Niang
Après un DEUG a la FASEG, elle se spécialise en Commerce International et décroche un master en Gestion au CESAG
Elle commence sa carrière professionnelle en 1994 comme commerciale a AMERGER Casamance. Y gravit les échelons et est promue directrice générale en 2005. Elle devient directrice générale de Senevisa en 2009.
Elle passe ainsi 21 ans au sein du groupe SA EDUARDO VIEIRA avant de quitter pour rejoindre la SOPASEN (Société de Pêche et d’Armement Sénégalais) en 2015 comme directrice des ventes.
Elle en est la directrice générale depuis 2020. Elle assume aussi le rôle de présidente du WIC SENEGAL depuis cette date.
Dans cette vie là, nous les femmes on ne parle pas suffisamment à voix haute, on ne s’affirme pas, alors que nous sommes des championnes.
Questions posées au cours de l’épisode
01:45 – Qui tu es Fatou Niang?
09:35 – La femme que tu es aujourd’hui, qu’est ce qu’elle doit à ta mère?
18:01 – A quel moment de ta vie tu t’es rendu compte que tu étais une femme?
29:55 – Comment on grandit à l’ombre d’un père aussi célèbre, aussi droit dans ses bottes, sur ses principes, sur lesquels il croit?
37:01 – Comment on arrive à la pêche?
01:03:18 – Aujourd’hui est ce que tu considères être à ta place?
01:04:12 – Si tu avais 20ans aujourd’hui , qu’aurais tu aimé savoir?
Les coups de coeur lecture de Fatou Niang
>> La bibliothèque complète des « coups de coeur » de nos invitées est disponible ici
La playlist de Fatou Niang que vous avez entendue tout au long de cet épisode
> Mia Guissé – La vie est belle
> Safary – Deuk Bi Yeungou
> Youssou Ndour – Taw
>>Tous les morceaux choisis par les invitées dans la playlist en cliquant ici
Partenaires
> Cet épisode a pu être réalisé grâce au soutien de USAID / Entrepreneuriat & Investissement.
C’est une fierté pour moi de suivre une nièce parce que je suis la Soeur de sa maman entretenir une discussion si enrichissante peinte de vérité et de personnalité et m’associer aux témoignages portés sur ses parents tout ce que je peux c’est prier le bon Dieu de l’accompagner dans cette exhalante et noble mission
Bonsoir votre commentaire pour une large responsabilité pour la famille
Les mots me manquent pour la qualifier. Une Dame merveilleuse, elle mérite tous les superlatifs, humaine, généreuse, sérieuse, engagée, disponible. Regardez toutes les causes nobles qu’elle défend et dans lesquelles elle s’implique. Mâcha Allah ! La beauté de l’âme se reflète sur le visage. Toutes ces qualités (la liste n’est pas exhaustive) lui confèrent une jeunesse permanente. N’avez vous pas remarqué qu’elle fait toujours 18 ans. Je suis fière de toi, ma jumelle de luxe. Que Dieu te garde.